Hypnose Aventure Jérôme Cartier

Qui suis-je ?

D’un naturel curieux et enthousiaste, j’aime partager mes découvertes avec le plus grand nombre.

Papa de deux adolescents en pleine forme, j’ai grandi dans la verte campagne Normande et très tôt, mes parents m’ont donné le gout de l’effort et des voyages.

Le sac à dos toujours prêt pour l’Aventure, (oui, oui avec un grand A :-D), j’ai eu la chance de découvrir beaucoup de régions et de cultures, que ce soit avec les Scouts adolescent, où plus tard pendant ma carrière au sein de l’Armée de Terre.

Formateur dans des unités opérationnelles, j’ai accompagné avec bienveillance de nombreuses personnes de tous horizons et de toutes nationalités pendant près de 20 ans en valorisant les relations humaines forgées dans le respect et la compréhension de l’autre.

Pompier Volontaire, le travail en équipe et le dévouement font partie des valeurs qui m’ont souvent motivées à donner le meilleur de moi-même. La camaraderie et l’humilité de cette institution dévouée aux autres en toutes circonstances m’avait depuis longtemps attirées, et j’espère pouvoir à mon tour transmettre ces valeurs. Il m’arrive régulièrement d’utiliser l’hypnose pour accompagner les victimes mais aussi mes camarades pompiers après des interventions difficiles.

Membre d’une école qui enseigne la survie, j’aime partager et aider les stagiaires à retrouver les gestes naturels qui leur permettront de renouer avec l’aventure et de retrouver leur vraie nature.

Par suite de mes nombreuses missions en zone de guerre, et plusieurs drames dans ma vie privée, j’ai eu besoin d’être accompagné pour sortir d’un cercle vicieux qui risquait de m’éloigner de mes proches…

Ayant eu du mal à trouver un thérapeute « tout terrain », j’ai commencé à me former par moi-même pour sortir la tête de l’eau…

De très belles rencontres m’ont conduit progressivement vers un retour plus apaisé à la nature et m’a fait découvrir l’hypnose comme vecteur de changement.

J’ai donc suivi le cursus complet de formation de Psynapse jusqu’à devenir « Maitre Praticien en Hypnose Ericksonnienne » soit plus de 250 heures de formations théorique et pratique ainsi que des spécialisations notamment pour accompagner les gens éprouvant des difficultés de poids et de tabac.

Je continue régulièrement à me former et à me perfectionner dans ces domaines pour faire découvrir tous les bienfaits qu’ils peuvent apporter à chacun dans son quotidien.

Maitre praticien FFHTB Jérome Cartier NGH Jérôme Cartier